NATURE

  • Le projet n'entraînera-t-il pas une plus grande affluence et davantage de problèmes de circulation ? 
    Nous savons que la zone autour de Key West est déjà saturée. En construisant des logements et en prévoyant des services à courte distance de marche des transports publics, nous contribuons à faire de Bruxelles une ville qui encourage les habitants à marcher, à faire du vélo, de la trottinette et à emprunter les transports en commun.
  • Comment la circulation sur le chantier sera-t-elle organisée ? Quel en sera l'impact ?

    Un chantier entraîne toujours des perturbations, mais nous faisons tout pour les limiter autant que possible et pour réduire au maximum le nombre de trajets en camion : 

    • Une partie des livraisons et du transport de terre et de matériaux de démolition se fera via le canal.
    • Les petites livraisons par camionnette seront effectuées au nord du canal, au Brussels Construction Consolidation Centre (BCCC). Là, plusieurs livraisons seront chargées dans un camion et emmenées à Key West.
    • Nous demandons aussi à nos fournisseurs d'utiliser des systèmes intelligents pour que les camions soient également entièrement chargés au retour.
  • Y aura-t-il sur le site un service de livraison pour les colis commandés en ligne ? 
    Des Bringme Box seront installées dans les bâtiments de Key West. Les habitants pourront donc retirer leurs colis en toute sécurité au moment où ils le souhaitent.
  • Quels sont les aménagements de mobilité partagée prévus à Key West ?
    Key West sera également un point de covoiturage. Nous avons déjà pris contact avec quelques entreprises de covoiturage à cet effet. Pour les vélos et les trottinettes partagés, c'est encore prématuré. Mais nous prévoyons d'avoir un partenaire pour cela avant la mise en service du site.
  • Combien d'emplacements de parking pour vélos sont prévus ?
    981 places de parking pour vélos sont prévues dans le garage souterrain et dans le jardin pour les habitants et les travailleurs de Key West. Les visiteurs de Key West pourront garer leur vélo à l’une des 108 places de parking pour vélos prévues sur la place.
  • Des places de parking publiques sont-elles également prévues pour les magasins et les établissements horeca sur le site ?
    Les visiteurs pourront se garer pendant une courte période dans le garage souterrain en se procurant un ticket de parking.