Key West se trouve dans le coude du canal, à hauteur du pont de Cureghem. Ce sera un quartier urbain moderne, quasiment neutre sur le plan énergétique, comprenant 524 appartements, 5.000 m² d’espaces de service, des magasins et des établissements horeca, une ferme urbaine et une crèche.
L’actuelle Digue du Canal jouxtant le canal Bruxelles-Charleroi se transformera en promenade où les habitants et les visiteurs pourront faire de petites balades et s’adonner aux plaisirs de la vie sur l’eau.
À Key West, tout est fait pour profiter des plaisirs de l’eau. Les habitants et les visiteurs accèdent au canal via un nouvel escalier.
La vue depuis la rue Gouverneur Nens juste à côté de Key West. Le site lui-même sera quasiment sans voitures, avec des parkings souterrains et les cyclistes et piétons bénéficieront de beaucoup d’espace.

Key West, c’est vivre au bord de l’eau. Presque tous les appartements offrent une belle vue sur Bruxelles et le canal reliant le quartier au centre-ville.

Le jardin intérieur fait 1.700 m² et offre aux habitants la possibilité de profiter du calme, de la verdure et de températures agréables.

Doté de magasins et d’établissements horeca entourant une place publique, Key West est un endroit agréable où les habitants, les riverains et les passants peuvent se rencontrer.