Key West
Un habitat abordable et durable au bord de l'eau
Un nouveau projet résidentiel verra le jour le long de la Digue du Canal à Anderlecht dans les années à venir : Key West. Un nom qui ne doit rien au hasard. Le quartier est situé à l’ouest de Bruxelles, à proximité du pont de Cureghem le long du canal Bruxelles – Charleroi. Ce projet joue un rôle clé dans la revitalisation du bassin de Biestebroeck et servira de charnière pour relier entre eux le centre d’Anderlecht, Saint-Gilles et les quartiers autour de la gare de Bruxelles-Midi.
Key West est une composante du Biestebroeck, qui à son tour fait partie du Plan Canal de la région de Bruxelles-Capitale. L'objectif du plan : revitaliser la zone du canal et lui donner un nouveau visage en y créant des logements, des emplois et des possibilités de loisirs.
Le bassin de Biestebroeck accueillera plus de 4.000 logements, 3 écoles, différentes entreprises ainsi que de nombreux commerces et espaces publics verts répartis sur 47 hectares. L'ancienne zone industrielle située le long de la Digue du Canal deviendra ainsi un quartier dynamique, multifonctionnel et un nouveau lieu central d'Anderlecht. Key West y contribuera avec plus de 500 appartements, 8.000 m² d'espaces de production et services, 5 magasins et établissements horeca, une crèche et une ferme urbaine - la « terrasse urban farm ».
Key West est un quartier qui offre des logements abordables, durables et de qualité pour tous. Un studio agréable, un petit appartement avec 1 chambre ou un grand appartement familial avec 3 chambres : chacun y trouvera son bonheur.
La facture énergétique mensuelle ? Grâce aux panneaux solaires et à la chaleur géothermique, celle-ci diminuera considérablement. Vous réaliserez ainsi une belle économie sur votre budget mensuel. Et ceux qui préfèrent louer plutôt qu'acheter seront également séduits par Key West.
Un nouveau quartier crée de nouvelles possibilités. Les habitants de Key West et les gens du quartier pourront se rencontrer sur la place et sur la promenade le long du canal. On pourra s'y promener, s'asseoir sur un banc, passer un agréable moment sur une terrasse avec vue sur l'eau. Dans la ferme urbaine, les gens pourront cultiver leurs propres fruits et légumes ou acheter des fruits et légumes bio. Les magasins et établissements horeca seront quant à eux ravis d’accueillir riverains et passants.
Le vaste hall de production, les magasins et établissements horeca, les entreprises et la crèche créeront des centaines de nouveaux jobs dans le quartier. Les logements et espaces publics de Key West seront également source de nouveaux emplois notamment dans les domaines du nettoyage et de l'entretien.